Les fruits exotiques 


Leur nom évoque le soleil et l’évasion. Venant des îles ou des pays lointains, les fruits exotiques poussent essentiellement sous les climats tropicaux. Variés, sucrés et acidulés, ils permettent de revisiter un plat traditionnel, d’apporter une touche de soleil à nos menus de fêtes et de tester des recettes du monde !
Chez ProNatura, nous en proposons tout au long de l’année plus de 25 variétés, ayant chacun des spécificités différentes.

Selon les variétés de fruits exotiques choisies, certaines pourront s’acheter immatures et continuer à mûrir dans une corbeille de fruits. C’est la caractéristique des fruits dits « climactériques » tels que l’avocat, la banane, le fruit de la passion, le kaki, la mangue, la papaye et la goyave. Pour une consommation différée, on les choisira fermes et pour  les manger au retour du marché, on les préférera mûrs à point.

La banane est le fruit exotique préféré des enfants. Ils peuvent le consommer dès l’âge de six mois. C’est d’ailleurs l’un des aliments phares de la diversification alimentaire. Faites-leur découvrir l’ananas, la mangue ou encore la papaye sous forme de compotes maison (mixées avec des pommes ou des poires).