Les pommes 


La pomme est le plus vieux fruit du monde et le plus consommé des Français ! Ce sont les premiers hommes qui la consommèrent et les Chinois la connaissent depuis 3000 ans. Elle a suivi des grands voyageurs de l’Histoire (les Grecs, les Romains et les Arabes) pour s’imposer finalement dans le monde entier.
Il en existerait plus de 10 000 variétés !

«Une pomme par jour, éloigne le médecin !»
La pomme est à elle seule un miracle de la nature. Peu calorique (54 kcal aux 100 g), elle coupe la faim sans favoriser l’embonpoint. La pomme contient une grande variété d’antioxydants qui sont reconnus pour prévenir l’oxydation de l’ADN et la prolifération des cellules cancéreuses. Sa consommation régulière (2 à 3 pommes par jour) peut abaisser un cholestérol sanguin excessif. Les fibres des pommes favorisent le transit et ses minéraux et vitamines ont de quoi sustenter l’organisme.
Il est fortement conseillé de manger la peau, dont le pouvoir antioxydant est 2 à 6 fois plus élevé que la chair. Rincez votre pomme bio rapidement, et croquez à belles dents !

Et bien, au risque de vous décevoir, cela dépend de vos goûts. Certains apprécieront des tartes avec des pommes qui restent croquantes après cuisson. Par exemple, la Golden, la Elstar et la Braeburn leur sont recommandées. Cependant pour ceux qui préfèrent des tartes moelleuses, ou pour les compotes, évidement, choisir des variétés qui fondent facilement comme la Reinette Grise du Canada, la Belle de Boskoop ou encore la Chanteclerc. Pour les salades, là encore c’est une question de goût, même si l’usage veut que l’on choisisse des variétés plutôt acidulées (Granny en tête).