Les tomates anciennes 


Sans le savoir, beaucoup de clients achètent des tomates visuellement identiques à des tomates anciennes mais sélectionnées sur des critères de rendement, de conservation et sur l’aspect visuel. Ces tomates dites hybrides F1 constituent malheureusement aujourd’hui une grande majorité de l’offre proposée, y compris en Bio. Les vraies tomates anciennes quant à elles ont été sélectionnées au fil du temps sur leurs caractéristiques gustatives. Elles sont savoureuses, juteuses, très charnues et doivent être consommées rapidement. Pour identifier ces tomates d’exception, nous avons lancé notre propre logo Tomate Ancienne Garantie. Derrière ce logo, chaque producteur a signé une attestation et s’est engagé à ne nous vendre sous la dénomination « ancienne » que des tomates issues de variétés non hybrides.

Les «vraies» tomates anciennes ont été sélectionnées au fil du temps sur des caractéristiques gustatives. Ces tomates sont : Particulièrement savoureuses - Très charnues - Très juteuses - De formes hétérogènes

Le goût de la tomate succombe aux basses températures du réfrigérateur, il est donc à proscrire car le froid viendrait à bout de ses arômes et saveurs. Ces fruits se conservent à température ambiante (3 à 4 jours) dans un compotier, sans trop les entasser.