Bretagne

L’influence océanique confère au terroir breton un air doux et une hygrométrie constante.  Les sols sont riches et il ne manque jamais d’eau, ce qui fait de la région, le lieu idéal pour le maraichage. Le savoir-faire des producteurs bio de Bretagne, couplé à cette situation géographique exceptionnelle donne des légumes biologiques de grande qualité.

De nombreuses productions

Artichauts Jérome Pirou gros plan produit web

Terre de prédilection pour le maraichage de légumes d’automne et d’hiver,  plus de 80 agriculteurs bio sont engagés à nos cotés dans les productions de choux-fleurs, choux, artichauts, mâches, carottes, pommes de terre, échalotes, panais, radis, rutabagas, fraises…

Forts de leur savoir-faire et de leur expérience, ils ont su s’ouvrir à de nouvelles cultures plus estivales telles les légumes ratatouille pour la plus grande satisfaction des consommateurs locaux.

ProNatura et BioBreizh

logo biobreizh

ProNatura entretient des relations privilégiées et historiques avec les producteurs BioBreizh.

Biobreizh est un groupement de producteurs bio bretons dont le cahier des charges va plus loin que les règles établies par l’Europe. Par exemple, les producteurs BioBreizh refusent d’utiliser des variétés CMS de choux-fleurs, leurs fermes sont 100% bio, et refusent la ferti-irrigation.

BioBreizh c’est aujourd’hui

– 55 adhérents
– 11 000 tonnes de fruits et légumes
– 850 Ha de SAU (surface agricole utile)
– Plus de 90 espèces de légumes différent

Plus d’infos sur BioBreizh et son cahier des charges sur www.biobreizh.fr