ProNatura Bretagne

A Plouha, dans les Côtes d’Armor nous collectons dans les exploitations et mettons en marché les productions biologiques de Bretagne: choux-fleurs, artichauts, mâche, carottes, poireaux.

Le site de Bretagne dispose de deux lignes de conditionnement pour le préemballé. Au total, 5 500 tonnes de marchandises sont expédiées de Plouha chaque année.

Plouha, au cœur du bassin de production breton

Champ_artichautviolet_biobreizh web

La filière ProNatura Bretagne implique 80 producteurs, des maraîchers cultivant des pommes de terre, des radis, des artichauts, des choux & choux-fleurs, des échalotes, des carottes, des salades mâche, des panais, des rutabagas, des fraises et bien d’autres fruits et légumes bio.
Elle a joué un rôle majeur dans le développement de la filière bio bretonne. Résultat d’un engagement de longue date dans ce bassin, ProNatura Bretagne fait partie de l’OP (Organisation de producteurs) APFLBB (Association de producteurs de fruits et légumes bio bretons, marque Biobreizh).

Veuillez cliquer pour plus d’information sur les producteurs bio en Bretagne.

Je suis producteur et je souhaite être contacté – cliquez ici

ProNatura & Biobreizh

logo biobreizh

Tout comme  ProNatura, les équipes de BioBreizh tiennent un cahier des charges rigoureux en ce qui concerne la production de fruits et de légumes biologiques. L’un des objectifs étant d’être responsable et professionnel aux yeux du consommateur. Cela passe par des gestes comme : la limitation de l’utilisation du cuivre, néfaste aussi bien pour la plante que le consommateur quand il est employé à fort dosage. De plus, l’engrais et le compost utilisés par nos producteurs sont triés sur le volet et garantis sans métaux lourds ou antibiotiques.
ProNatura et Biobreizh partagent la même vision de l’agriculture biologique et entretiennent donc des relations privilégiées depuis de nombreuses années.

Les certifications de ProNatura Bretagne

AB (plus d’informations sur nos certificats)

ProNatura Bretagne
ZA Grand Etang
FR – 22580 Plouha
Tél : +33 (0) 2 96 20 35 17