La saison des courges est lancée

post

Les premières courges sont arrivées et vont mettre de la couleur dans votre rayon. Car si pour beaucoup, la période des courges c’est octobre avec Halloween, la saison débute en fait dès le mois d’août . Potimarron, noix de beurre sont les incontournables,  vous les  connaissez. Pour les autres ça se corse un peu, ne vous inquiétez pas, on vous dit tout :

La courge Pâtisson :  elle pèse de 500g à 1kg. Peu sucrée, sa saveur ressemble à celle de la courgette.

 

La courge Spaghetti : elle pèse de 2 à 3kg en moyenne. Son goût est plutôt neutre par contre sa chair à la particularité de se présenter en « fils » comme des spaghettis. Agrémentée d’une sauce tomate, elle est idéale pour faire manger des légumes aux plus récalcitrants !

 

La bleue de Hongrie : Elle pèse entre 4 et 6 kg en moyenne. Sa chair est jaune orangé, très épaisse et dense, douce et sucrée. Elle se conserve très bien et est idéale pour de nombreuses préparations :  en gratin, purée, potage, tarte…

Voilà maintenant vous savez tout sur les variétés déjà disponibles et vous pourrez répondre à toutes les demandes de vos clients. De nouveaux points réguliers seront faits tout au long de la saison qui dure jusqu’au mois de février