Zoom sur les légumes de saison chez Biobreizh !

post

Les productions bretonnes sont à l’honneur cette semaine. On profite des bons volumes en choux fleur, chou Pak-choi (conversion) et poireau ! Pour le poireau, la fin de saison est bientôt annoncée, alors profitez des derniers arrivages !

Connaissez-vous le Pak-Choï ?

Vous êtes incollables sur le chou-fleur et le poireau, vous savez les vendre et les mettre en valeur, mais connaissez-vous bien le Pak-Choi ?

Le Pak Choï est une plante de la famille des crucifères. C’est un petit chou d’origine chinoise qui ressemble comme on peut le voir à un pied de blette, en plus petit bien sûr ! Le Pak Choï, que l’on cultive pour ses feuilles et ses tiges, a un goût moins prononcé que le chou pommé. Sa saveur est légèrement piquante. Il est très tendre et surtout il n’y a rien à jeter.

Sous l’appellation chou de chine ou chou chinois, l’on retrouve également le pé-tsaï, un gros chou vert clair de forme allongée qui ressemble à une grosse laitue romaine (extrémité des feuilles frisées).

Le chou pak choi est riche en vitamines A et C. Comme tous les végétaux verts, il a des propriétés anti-oxydantes. On peut le consommer cru en salade, il apportera une pointe de piquant à vos recettes. Comme l’endive, on peut le cuire à l’étouffé, dans son propre jus, il n’en sera que meilleur et conservera ainsi toute sa saveur.
Il se prête très bien à une cuisson rapide à feu vif (au wok par exemple) avec un peu d’huile et un peu d’eau, accompagné d’un condiment ou d’une épice. Consommez le légèrement croquant, il sera n’en sera que meilleur.

 

 

 

Plus d’infos sur les producteurs BioBreizh et leurs produits ici .