C’est la saison des asperges

post

Suite à un hiver rigoureux, la saison des asperges françaises commence avec un peu de retard. 

Découvrez dès cette semaine sur vos offres l’asperge blanche de notre producteur des Landes, terroir de prédilection pour la culture de ce légume emblématique du printemps. Les volumes d’asperges vertes de Provence arrivent plus timidement, patience dans une semaine la saison démarrera vraiment. Profitez-en maintenant, la saison dure environ deux mois !

 

Tout savoir sur l’asperge blanche des Landes :

Le terroir : particulièrement propice à la culture de l’asperge avec une terre de sable noir qui lui confère un léger goût sucré.

Le savoir-faire de notre producteur : toutes les asperges sont récoltées et travaillées à la main, comme autrefois. Elles sont toutes hydrocoolées pour bien les refroidir et les humidifier ce qui optimise leur conservation.  Récoltées le matin, elles sont expédiées dans la journée vers les sites ProNatura pour offrir un maximum de fraîcheur.

 

Le saviez-vous?

L’asperge blanche pousse entièrement sous terre. En l’absence de lumière, elle développe un goût délicat et très fin. L’asperge verte quant à elle,  pousse à l’air libre et doit sa coloration au processus normal de synthèse chlorophyllienne qui se développe à la lumière du soleil. Elle offre une saveur marquée et un bourgeon presque sucré. C’est la seule asperge qu’il est inutile d’éplucher.