C’est la pleine saison du chou-fleur!

post

C’est le légume de Bretagne, par excellence. Des terres lourdes aux terres plus ou moins légères, le chou-fleur pousse toute l’année. Sur des sols enrichis par des engrais naturels comme les fumiers compostés, les goémons (algues) ou encore des engrais verts, il se décline en une multitude de variétés, majoritairement à pomme blanche.
Issus de l’agriculture biologique, les choux-fleurs sont plus petits, plus savoureux, d’odeur et de goût plus délicats, et surtout plus digestes parce que moins riches en azote, nitrates et autres molécules soufrées. Le chou-fleur cru est une excellente source de vitamines C et B9.
En salade, émietté pour faire un taboulé, en gratin, rôti au four avec des épices, en crème Dubarry ou bien poêlé, il y a mille façons d’apprécier le chou-fleur!

Le saviez-vous?

Avec les producteurs en Biodynamie/Demeter, les producteurs BioBreizh sont les seuls à garantir via leur cahier des charges un chou-fleur sans CMS (stérilité mâle cytoplasmique), c’est-à-dire non issu des manipulations biotechnologiques . »