Nos métiers nos marchés


A lire également...

Nos Acheteurs-Vendeurs établissent et communiquent, plusieurs fois par semaine une offre personnalisée, à nos clients distributeurs, grossistes, industriels ou restaurateurs. Au cours des échanges téléphoniques quotidiens, nos clients sont informés de l’état de la production, de la qualité des articles ou encore de la situation du marché. Le téléphone, le mail ou le fax leur permettent de passer, aussi souvent qu’ils le souhaitent, leurs commandes.

Contrôle et traçabilité de nos produits

Le contrôle d’agréage systématique des fruits et légumes biologiques qui entrent dans nos entrepôts vérifie leur qualité et leur conformité à la réglementation des fruits et légumes, de l’agriculture biologique et à la commande de nos clients.


controleettracabiliteNous assurons également la traçabilité des aliments que nous mettons en marché grâce à une gestion informatisée, qui nous permet une identification tout au long de la chaîne qui va du producteur au consommateur.

Afin de garantir la qualité biologique des fruits et légumes que nous commercialisons, nous procédons à plus de 300 analyses de résidus par an. Elles sont réalisées par des laboratoires accrédités et peuvent porter sur la recherche de 300 matières actives différentes.

 

Zoom sur...
ProNatura Bretagne
ProNatura Bretagne (ex. Maraîchers Bretons) organise, depuis Plouha, dans les Côtes d'Armor, les productions de légumes biologiques que nous confient nos partenaires agriculteurs bretons. Chaque année, ce sont près de 4000 tonnes de choux-fleurs, artichauts, mâches, carottes… qui sont commercialisées par nos soins.
Newsletter
La lettre ProNatura, inscription par mail



Toutes nos Lettres et Flux RSS
A la une